Faites renaître la "Journée Radio Sainte-Hélène"

 

ZD 7 es un vieil ami de la radio d'amateurs, mais pour beaucoup d'auditeurs d'ondes courtes, c'est la Ste.-Hélène qui est presque à la tête de la liste des pays "les plus recherchés. Radio Ste. Hélène possède un émetteur d'ondes moyennes et, pendant les années quatre-vingt-dix, "a loué" un jour par an, un poste émetteur d'ondes courtes pour diffuser ces émissions de la "Journée Radio Ste.-Hélène", entre-temps célèbres dans le monde entier. Celles-ci étaient probablement, sur le plan international, le premier produit multimédia (téléphone, Fax, Email) au monde. En plus, ces programmes d'ondes courtes sont interactifs pour les auditeurs (temps réel). La carte QSL de la RSH est un souvenir très apprécié dans les collections des radio- amateurs du monde entier. Vers la fin de l'année 1999, tout cela s'est soudainement arrêté. Non seulement la poste émetteur mais aussi le mât et l'antenne ont été mis à la ferraille.

 

Nous projetons donc une nouvelle tentative de la RSH et de remettre le poste à ondes courtes sur pied sur l'île de Ste.-Hélène. Toute la direction, les employés et tous les amis de la Radio Ste.-Hélène soutiennent cette idée; mais le projet ne sera financé que par des dons privés et des sponseurs.

 

Quelques-uns des SWL et des Clubs de Radio qui soutiennent ce projet sont: de la Grande-Bretagne, des Etats-Unis, du Danemark, de la Nouvelle-Zélande, d'Australie, du Japon, de l'Afrique du sud, du Canada, de l'Espagne, des Pays-Bas, de l'Italie, de la Russie, du Portugal, du Chili, du Brésil et parmi eux nous comptons aussi Adventistes World Radio (AWR) et Radio La Ha vanne Cuba.

 

La renaissance d'un programme redonnerait la parole à travers le monde pour une "Journée Radio Ste.-Hélène" à partir de cette merveilleuse et historique île et soutiendrait l'économie, le commerce et le tourisme du pays. Il serait également possible que la Radio-Amateur sur l'île et dans ses écoles profite activement de cet événement et, au cas échéant, qu'une station de radio-amateur se développe.

 

Ce pourrait certainement être la toute première fois que des amateurs de radio essaient effectivement de mettre sur pied leur propre station de radio ondes courtes. Pour redonner une voix sur ondes courtes à Ste.-Hélène et ses "Saints" nous aurons besoin d'une aide internationale. Pour cette aide nous venons d'ouvrir des comptes bancaires aux États Unis, en Angleterre et en Allemagne. Nous vous remercions d'avance de vos dons généreux..

 

Pour de dons en EURO, je vous prie d'utiliser le compte suivant:

Nom du compte:                   Radio St. Helena Fund  Kipp 

Numéro du compte:              0360304070

Banque:                                Commerzbank ,  Langen,  Allemagne

Code établissement bancaire (BLZ):     50840005   

 

Nous aurions également besoin de deux émetteurs-recepteurs (par exemple du type Yaesu FT-757GXII) et espérons vivement sur vos dons. En ce qui concerne les dons matériels, je vous conseille de prondre contact avec moi par Email.

 

Avec tous mes remerciements

 

Robert Kipp     DJ 0 PU

 

E-mail:   RDC-Roberts-Data@t-online.de

Assistant spécial du manager de la station de Radio Ste.-Hélène